Création

La Société civile professionnelle d’Avocats KAM & SOME est un cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’entreprise et du contentieux. Elle a pour vocation d’apporter aux entreprises, un appui conseil permanent et une protection juridique en cas d’action.

Créée par suite de la transformation de la Société Civile Professionnelle Juris Service KAM & Associés qui existait déjà entre les principaux associés, elle est subdivisée en deux départements : le département études, assistance et conseil et le département du contentieux. Chaque département est placé sous la responsabilité d’un avocat associé.

La SCPA KAM & SOME s’appuie aussi sur une équipe de juristes compétents et sur un réseau de collaborateurs au plan national et international.

 

Vision

La diversité des activités de l’entreprise s’accommode mal avec la complexité des relations juridiques. L’entreprise a besoin d’avoir une situation juridique saine, ce qui lui permet de se consacrer à ses objectifs.

Notre ambition est de prendre en compte les spécificités de l’activité de chaque client pour mettre en place un accompagnement adapté à ses besoins, en vue d’améliorer leurs performances.
La diversité des activités de l’entreprise s’accommode mal avec la complexité des relations juridiques. L’entreprise a besoin d’avoir une situation juridique saine, ce qui lui permet de se consacrer à ses objectifs.

Notre ambition est de prendre en compte les spécificités de l’activité de chaque client pour mettre en place un accompagnement adapté à ses besoins, en vue d’améliorer leurs performances.

L’équipe

Valeurs

La méthodologie de travail est arrêtée ensemble entre la SCPA KAM & SOME et le client. Elle se base sur l’évaluation des besoins pour asseoir une stratégie de conseil privilégiant tant l’anticipation des problèmes que leur traitement précontentieux ou contentieux.

Avec la SCPA KAM & SOME, le risque juridique est pris en charge dans son ensemble qu’il soit précontentieux ou contentieux, interne ou externe, national ou international, simple ou faisant appel à plusieurs matières du droit. Pour ce faire nous mettons à la disposition des entreprises des spécialistes confirmés en fonction de chaque situation.

La SCPA KAM & SOME ne défend que des causes justes. Elle s’interdit en conséquence d’engager des procédures hasardeuses, qui ne présentent aucune chance sérieuse de succès.

Elle pratique le juste prix. Une notice de prix est disponible et communiquée au client sur demande et préalablement à toute intervention.

Picture of Maître KAM Guy Hervé R.
Avocat

Maître KAM Guy Hervé R.

Est titulaire d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en droits des affaires de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso) et d’un diplôme d’études spécialisées en droit de l’homme de l’Université Catholique Louvain en Belgique. Il a en outre suivi plusieurs formations et stages dans des institutions prestigieuses comme l’Organisation internationale du droit du développement à Rome (Italie), Cour pénale internationale à la Haye (Pays Bas), l’Ecole régionale supérieur de la magistrature (Bénin). Il a à son actif, une vingtaine d’années d’expériences professionnelles. Maître KAM est en outre formateur OHADA et relais pédagogique de l’Ecole Régionale Supérieure de la Magistrature au Burkina Faso. Son expérience au sein d’organisations professionnelles et d’institutions nationales et internationales, dans un environnement pluridisciplinaire et multiculturel, lui ont permis de développer une rigueur dans le travail, une compétence en management et un degré élevé de résistance aux pressions. Il est le responsable du département assistance et conseil.

Picture of Maître SOME Séraphin Dénis
Avocat

Maître SOME Séraphin Dénis

est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires et d’un diplôme de troisième cycle en droit de l’environnement. Maître SOME Séraphin a une grande expérience en matière d’application du droit des affaires et une expérience confirmée en droit du contentieux. En effet, Maître SOME Séraphin a exercé comme magistrats pendant treize. Depuis 2007, il est avocat et s’occupe notamment de la gestion des affaires contentieuses. Il est le responsable du département contentieux.

Picture of Maître YONLI Emmanuel
Avocat

Maître YONLI Emmanuel

est titulaire d’un Master de l’université de Pretoria (Afrique du Sud) et d’un certificat de American University, Washington College of Law (USA) en droit du commerce et de l’investissement international. Il a également suivi plusieurs cours internationaux, notamment, le cours de Droit du développement de l’Organisation internationale de droit du développement à Rome (Italie) en 2005, les cours de droit international du travail de l’Organisation international du travail en Italie, au Maroc, au Cameroun et au Burkina Faso. Avant de rejoindre la SCPA KAM & SOME en janvier 2011, a été magistrat et s’est notamment occupé du contentieux du droit du travail pendant 7 ans. Il s’occupe principalement des affaires relevant du droit de l’investissement et du droit du travail et de la sécurité sociale.

Picture of Maître SAWADOGO Jules Issaka
Avocat stagiaire

Maître SAWADOGO Jules Issaka

Maître SAWADOGO est titulaire d’une Maîtrise en droit judiciaire et d’un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en Droit des affaires de l’Université de Ouagadougou (Burkina Faso). Il a par ailleurs suivi une formation d’un semestre pour une spécialisation niveau I (BAC+5) en Gestion des Risques et Financements des Opérations du Commerce International, dispensée par l’Institut des Techniques Economiques et Comptables du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM-INTEC / France). Maître SAWADOGO est doctorant au Centre de Droit Bancaire et Financier de l’Université de Genève/SUISSE et enseigne par ailleurs le droit bancaire à l’Université Ouaga 2. En outre, il a suivi la formation initiale d’Avocat au Centre de Formation Professionnelle des Avocats du Burkina, sanctionnée par le Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA). Ancien cadre de banques, il a assumé pendant près de dix (10) ans diverses fonctions et responsabilités du métier de juriste de banque : conseil, contentieux, recouvrement, gouvernance, conformité, etc. Il a également participé à plusieurs projets et comités pilotés par la BCEAO ou l’UMOA : membre de l’équipe-projet relative à la promotion des Bureaux d’Information sur le Crédit (BIC) dans l’UEMOA, membre du Comité Monétique National du GIM-UEMOA, Vice-président du sous-comité juridique, membre de la Commission « Echange d’Images Scannées » (projet de compense électronique intégrale piloté par la B.C.E.A.O). Son expérience du secteur bancaire et financier alliée à une formation de haut niveau font de lui un conseil avisé, spécialement en droit bancaire, financier.

Picture of OUEDRAOGO Ghislain
Juriste

OUEDRAOGO Ghislain

Picture of KABORE Jean Claude
Comptable

KABORE Jean Claude

Picture of Maître KONATE Rachid
Avocat

Maître KONATE Rachid

Avocat inscrit aux barreaux de Bordeaux et du Burkina, Maître Rachid KONATE est titulaire d’un Master droit des affaires et fiscalité et du prestigieux Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprise (DJCE) obtenu à l’Université de Bordeaux. Il est par ailleurs doctorant en droit des affaires. Il a une expérience reconnue en matière de droit des sociétés et droit fiscal. Il accompagne notamment les clients dans les opérations de restructuring (restructuration de la dette, cession d’entreprises, fusions/acquisition d’entreprises, constitution de groupes de sociétés conformément à la vision stratégique du chef d’entreprise). Il accompagne et conseille également les clients dans le domaine de la fiscalité. Maître Rachid KONATE assure aussi la défense des clients devant les juridictions et institutions arbitrales dans les litiges relevant de sa spécialité. Grace à ses bonnes connaissances du milieu des affaires et de ses exigences aussi bien dans un univers européen que celui OHADA, il est un bon relais pour répondre aux problématiques liées à l’implantation des entreprises étrangères qui désirent s’établir au Burkina Faso.

Picture of PADONOU Alima
Juriste

PADONOU Alima

Picture of MINOUGOU Gisèle
Juriste

MINOUGOU Gisèle

Picture of SOW Armand
Juriste

SOW Armand

Picture of BAMBARA Denise
Assistante

BAMBARA Denise